Peut-on peindre directement sur l’enduit de lissage ?
23 novembre 2021Quelle est la meilleure couleur pour les portes avec des murs blancs ?
25 novembre 2021Un abri de jardin est une structure qui n’est pas une partie permanente de la maison, mais plutôt un bâtiment indépendant. L’abri de jardin peut être fabriqué en bois ou en métal et avoir plusieurs styles différents.
Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un abri de jardin à des fins de stockage. Par exemple, il vous permet de garder votre tondeuse à gazon à l’abri des intempéries ainsi que des outils tels que les râteaux et les pelles s’ils vivent dans le garage avec la voiture familiale. De plus, il y a quelque chose de vraiment gratifiant à sortir dans la nature – et peut-être même à planter quelques fleurs autour de votre nouvel atelier/abri peu encombrant – après avoir fixé quatre murs toute la journée. Si vous êtes d’accord avec cette idée, assurez-vous tout d’abord que vous êtes propriétaire du terrain où se trouve votre atelier
Un abri de jardin a beau être un excellent moyen de stocker vos outils et votre matériel de jardinage, mais de nombreux propriétaires oublient qu’ils sont tenus par la loi de déclarer tout abri situé sur leur terrain. Les abris non déclarés peuvent entraîner des amendes allant jusqu’à 5 000 € en cas d’infraction, alors assurez-vous de connaître la réglementation avant d’en construire un.
Vous vous demandez surement pourquoi peut-on avoir une amende pour abri de jardin non déclaré ? C’est la question à laquelle nous allons répondre.
Les cabanes et abris de jardin ne sont pas exonérés de la taxe municipale
Il est important de savoir que si vous avez un abri de jardin, il n’est pas exonéré de la taxe d’habitation. Cela signifie que les propriétaires devront payer le montant total de la taxe d’habitation, même s’ils utilisent l’espace comme espace de stockage pour des articles tels que des tondeuses à gazon et autres outils.
Les abris de jardin doivent être conformes aux règles d’urbanisme
Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser votre jardin comme atelier. Cependant, cela nécessite de se conformer aux règles d’urbanisme en termes de
- Type : de quel type de structure ai-je besoin ? Il est important de s’assurer qu’elle correspond aux types de construction autorisés par les conseils locaux ; par exemple, si vous habitez près d’un aéroport (sans blague), l’interdiction des structures en bois peut entraîner de lourdes amendes.
- Hauteur : quelle hauteur est trop grande ? Votre abri de jardin doit avoir une hauteur inférieure à trois mètres, mais cela peut varier en fonction de votre commune.
- Emplacement : où pouvez-vous placer un atelier de jardin ? Vous devez vous assurer qu’il ne causera pas de problèmes aux voisins et aux alentours ; par exemple, il ne doit pas gêner leur lumière ou leur ensoleillement. Pour obtenir des conseils sur le permis de construire concernant spécifiquement votre emplacement, veuillez contacter le service d’urbanisme de votre mairie ou consulter un agent immobilier qui saura ce qui est autorisé dans une propriété particulière.
- Couleur : la couleur de votre abri de jardin doit satisfaire aux règles d’urbanisme locales. Certains conseils autorisent les abris en bois mais pas les rouges. Vous pouvez en savoir plus sur ce qui est autorisé en termes de couleur en consultant votre mairie avant de commencer les travaux de construction
Il est important que les propriétaires n’essaient pas d’éviter de payer des impôts en déclarant les abris comme des extensions plutôt que comme des structures séparées – s’ils sont structurellement liés à d’autres parties de la maison, ils pourraient bien être comptabilisés dans le calcul de l’impôt sur le revenu
Vous pourriez avoir besoin d’une autorisation de mes voisins
La nécessité d’obtenir l’autorisation de vos voisins dépend de l’endroit où ils se trouvent par rapport à la » limite « . Cette limite désigne une autre ligne de propriété ou une structure qui sépare deux propriétés/maisons et contient souvent des arbres ou des buissons à certains endroits. Si votre abri se trouve à moins de deux mètres de la limite, vous devez vous assurer qu’il ne pose pas de problème à la personne concernée, notamment en bloquant la lumière ou les rayons du soleil.
Pour connaître les mesures utilisées dans votre région, contactez le service d’urbanisme de votre municipalité et demandez-lui ses directives spécifiques concernant les abris de jardin. Il est important que les propriétaires n’essaient pas d’éviter de payer des impôts en déclarant les abris comme des extensions plutôt que comme des structures séparées – s’ils sont structurellement liés à d’autres parties de la maison, ils pourraient bien être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu.
Il est important que les propriétaires n’essaient pas d’éviter de payer des impôts en déclarant les abris comme des extensions plutôt que comme des structures séparées – s’ils sont structurellement liés à d’autres parties de la maison, ils pourraient bien être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu.
Dans certains cas vous aurez besoin d’un permis de construire
Si vous vivez dans une région où les lois sur la construction sont strictes ou dans des zones de conservation du patrimoine, il est possible que même un petit abri en bois nécessite une forme d’approbation officielle. Les jardins peuvent être construits sur des terrains soumis à des clauses restrictives qui limitent ce que vous êtes autorisé à construire, alors vérifiez toujours avant de commencer les travaux de construction
Comme mentionnés ci-dessus, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser votre jardin comme atelier. Cependant, cela nécessite de respecter les règles d’urbanisme en termes de normes et les matériaux utilisés.
Les cabanes et abris de jardin sont considérés comme des constructions à part
Dans certaines régions, vous devrez obtenir l’autorisation de vos voisins avant de construire un abri de jardin. Veuillez consulter les directives spécifiques à votre région en vous adressant à une agence immobilière ou au service d’urbanisme de votre municipalité. Cela nécessite de respecter les règles d’urbanisme en termes de normes et de matériaux utilisés comme mentionnés ci-dessus, pour assurer la sécurité de la construction.
N’hésitez pas à consulter un agent immobilier si vous avez des questions sur ce qui est autorisé dans votre quartier en matière d’abris de jardin, comme la couleur et la taille. Dans certains cas, lorsque le terrain est soumis à des clauses restrictives strictes limitant le développement, même les petites cabanes en bois peuvent nécessiter une autorisation officielle avant de commencer à construire.
Si votre jardin est situé dans une zone restreinte, telle qu’une zone de conservation du patrimoine ou un terrain avec des clauses restrictives qui limitent ce que vous êtes autorisé à construire, assurez-vous de vérifier avant de commencer le processus de construction.