8 tables basses La Redoute à découvrir de la collection 2023
21 janvier 2023Comment installer un WC suspendu : étape par étape
22 janvier 2023Le vert est une belle couleur qui se décline en plusieurs tonalités. Entre le vert émeraude qui rappelle la nature et le vert pastel qui illumine la pièce, il y a également le vert sauge. De plus en plus intégrée dans la décoration d’intérieur, avec quelle couleur associer le vert sauge ?
Le vert sauge et le gris, une combinaison parfaite
Le vert sauge est un mélange de vert et de gris. S’il y a une couleur qui s’accorde parfaitement avec cette déclinaison de vert, c’est le gris et c’est tout à fait naturel. Même si vous êtes novice en décoration et que vous n’ayez aucune notion sur les associations de couleur, il est assez naturel que le gris ait une parfaite combinaison du vert sauge. D’ailleurs, vous pouvez choisir la tonalité de gris que vous souhaitez pour une décoration intérieure réussie.
Pour créer une touche cocooning à votre intérieur, il est conseillé d’opter pour le gris clair. Cela peut se refléter autant sur les pans de mur que sur les matériaux et les mobiliers. Pour une ambiance élégante dans la salle de réception, le gris anthracite est ce qu’il y a de mieux. Son association au vert sauge permet de donner une touche de profondeur et de cachet. Pour un intérieur authentique et original, privilégiez le gris du béton ciré. Cela donnera une touche contemporaine à votre intérieur.
Le blanc et le vert sauge, un mélange classique
Si vous vous demandez avec quelle couleur associer le vert sauge, pensez principalement au blanc. Origine de toutes les tonalités, il est assez évident que le blanc soit la combinaison parfaite qui s’accorde avec le vert sauge. Ainsi, vous pouvez par exemple peindre 3 pans de mur en cette déclinaison de vert et le dernier mur en blanc pour ajouter de la profondeur à votre pièce.
Autre façon de décorer votre intérieur avec ces deux tonalités, la juxtaposition des matières, mobiliers et matériaux. Ci-après quelques idées pour une combinaison du blanc avec le vert sauge :
- Une cuisine tout en blanc avec des mobiliers de cuisine en vert sauge. C’est assez classique, mais cela fait son effet.
- Dans une chambre adulte, pourquoi ne pas habiller votre tête de lit avec une couleur de peinture vert sauge avec un lit blanc ou des parures de lit blanc ? À défaut de peinture, servez-vous d’un papier peint de cette couleur.
- Dans une salle à manger rustique, pourquoi ne pas peindre un ou deux pans de murs en vert sauge et utiliser des mobiliers de couleur blanche tels que la table à manger et les chaises ? Il en est de même pour le bahut.
- Pour descendre tout en beauté un escalier, associez du blanc sur le mur et peignez vos escaliers en vert sauge. Cela apporte une touche d’originalité.
- Comme les sanitaires de la salle de bain sont blancs, intégrer du carrelage ou une baignoire en vert sauge ne sera pas une faute de goût.
Avec quelle couleur associer le vert sauge ?
Mis à part le blanc et le gris, il existe d’autres couleurs qui s’accordent complètement avec le vert sauge.
Le blush
Le blush est une couleur proche du rose. Elle est à la fois douce et pimpante. Coloris parfait pour la chambre à coucher, le blush et le vert sauge se marient à la perfection pour une ambiance romantique.
Le camaïeu et le kaki
Deux tonalités proches l’une de l’autre, le kaki et le camaïeu sont parfaits pour un intérieur sobre, mais épuré. Avec eux, vous ne risquez pas de tomber dans de fausses notes. Si le camaïeu offre plus de douceur et donc une ambiance décontractée, les nuances de kaki sont beaucoup plus profondes.
La moutarde
Beaucoup moins attendu, le jaune moutarde est une couleur pétillante qui a le vent en poupe. Elle s’accorde parfaitement avec le vert sauge et fait ressortir le côté doux de cette couleur. Préférez associer des parures de lit en lin pour ce faire.
Dorénavant, vous ne vous demanderez plus avec quelle couleur associer le vert sauge grâce à cet article. Le noir ainsi que le bleu pétrole sont également en adéquation avec cette dernière.