Pose de placo au plafond, en quiconque ou pas ?
10 mars 2023Comment réussir la construction d’une terrasse en bois sur terre ?
11 mars 2023L’été approche et les beaux jours arrivent enfin. Il est temps de sortir un peu de votre intérieur et de profiter de votre extérieur. Et pour en profiter, rien de mieux que d’y aménager une cuisine extérieure !
Véritable prolongement de votre maison, une cuisine d’été extérieure vous permet de faire tout sur place, sans besoin de vous déplacer. Idéal lorsque l’on reçoit des invités sous ce beau soleil.
D’ailleurs, l’idéal pour ce type de cuisine est qu’elle soit couverte, ne serait-ce pour protéger les éléments de cuisson de toutes intempéries, mais aussi pour créer une zone d’ombre et de fraîcheur par les temps chauds.
Vous êtes en panne d’inspiration pour choisir la cuisine d’été extérieure couverte qu’il vous faut ? Retrouvez 8 idées de modèles de cuisines d’été avec toit pour vous inspirer.
1. Cuisine d’été extérieure couverte au look moderne et sobre
Ici, retrouvez un espace de qualité pour préparer les repas et déguster de délicieux plats en plein air !
Et comme elle est couverte par des tuiles de bois et un fond de verre transparent, vous n’avez pas à vous soucier des conditions climatiques imprévisibles.
Le design moderne et sobre de cet espace aux coloris neutres apporte un style unique à la fois d’antan et contemporain. On valide particulièrement le fameux four pour pizza “à feu de bois” et l’horloge par-dessus qui ajoute un aspect vintage à la cuisine.
2. Cuisine extérieure blanche et cosy
Le blanc est la couleur principale de cet espace de cuisson extérieur. L’éclairage est ainsi plus lumineux et le ton est plus chaleureux. Quelques accessoires en bois et un peu de plantes vertes et le tour est joué !
On n’oublie pas les tabourets en rotin et le toit en paille qui donnent un côté campagnard à la cuisine. On valide !
3. Cuisine d’été design en extérieur
Le look design et contemporain a aussi sa place dans les cuisines d’été extérieure couvertes.
Là, le barbecue en acier inoxydable est l’élément principal qui apporte tout le style à la cuisine.
Le plan de travail en marbre et le mur de pierre arrivent en deuxième position mais n’en restent pas moins importants visuellement, ajoutant ainsi ce design que l’on cherche tant pour une pièce de jardin comme celle-ci.
4. Cuisine extérieure couverte façon vintage
Sur cette cuisine d’été couverte, on mise tout sur les couleurs chaudes au ton marron / beige / gris.
Les placards du haut et du bas sont réalisés en bois et les appareils électroménager en inox. Ce mélange de matériaux qui permet de créer ce look vintage qu’on adore, et qui s’accorde parfaitement au reste du jardin.
5. Cuisine d’été extérieure couverte par les arbres
Cette cuisine d’été extérieure spéciale est en harmonie parfaite avec la nature. Les arbres font office de toit et servent également à accrocher les lampadaires pour donner une luminosité chaleureuse à l’espace.
Toute la surface de la cuisine est faite en bois brut, des tabourets jusqu’au caisson de fruits, résultant ainsi une cuisine 100 % écologique.
6. Cuisine d’été couverte rustique et rétro
Envie d’apporter un peu de nostalgie et de chaleur à l’environnement de votre jardin ? Créez une cuisine d’été extérieure couverte au style rétro et rustique.
Comme sur l’image, choisissez des matériaux en bois récupéré, en acier inoxydable, avec de la ferrure d’époque. Tout cet aménagement apporte un charme rustique à l’espace. Rajoutez quelques plantes vertes et quelques ustensiles à l’ancienne pour créer la cuisine extérieure rustique idéale.
7. Cuisine extérieure façon Urban Jungle
Mettez un peu de créativité à l’aménagement de votre cuisine d’été ! Et en termes de créativité, une déco Urban Jungle apporte une véritable ambiance originale.
Pour lui donner ce style unique, adoptez plusieurs touches de couleurs vives, du bois, de l’osier et du rotin.
Bien entendu, qui dit urban jungle dit forcément nature et plantes. Alors, ces dernières sont les bienvenues dans cet aménagement cosy et au look naturel.
Ici, on en a fait tout un mur végétal près de la cuisine, pour rappeler ce style. N’oubliez pas d’en placer ici et là sur le plan de travail et sur le comptoir.
Adoptez quelques accessoires anciens, des chaises en rotin ou des paniers en osier pour une allure parfaite, créant ainsi un véritable oasis moderne et sauvage à la fois.
8. Cuisine-bar outdoor couvert façon Far West
Le Texas est le thème principal de ce bar couvert situé juste à l’extérieur de la maison. D’ailleurs son look permet d’être en harmonie complète avec les murs de l’habitat et le style du reste du jardin.
La clé pour cet aménagement spécifique est de trouver les bon matériaux et les bons accessoires pour faire rappeler le style du Far West : bois rustique, mur de pierre, couleurs sombres et chaudes à la fois (le marron, le blanc et l’anthracite sont les bienvenus) que cela soit pour le sol, les murs ou le toit du bar.
Dans cette cuisine-bar Far West, le strict minimum est nécessaire : barbecue en acier, mini réfrigérateur, îlot central et le tour est joué.
Ici, les sièges en cuir blanc apporte une touche de modernité, très recommandé pour adopter cette ambiance western authentique.
Voilà un style de cuisine d’été en plein air qui vous permet de profiter des repas frais à l’extérieur pendant les chaudes journées d’été !