Quelles techniques simples et pratiques pour déboucher les WC ?
5 décembre 2021Comment relooker une cuisine rustique en chêne pour la rendre moderne ?
7 décembre 2021Souhaitez-vous créer un beau jardin et varier les différentes plantes qui s’y trouvent ?Non seulement les fleurs colorées seront au rendez-vous, mais aussi les arbres qui vous feront de l’ombrage. Mais comme vous n’avez aucune patience, les arbres à croissance rapide sont vos priorités. Pour vous aider à choisir un arbre qui pousse vite, voici notre top 5.
1-Le Catalpa pour un ombrage parfait
Si le Catalpa se retrouve parmi les arbres les plus appréciés, c’est parce que son délai de croissance est très rapide. Lorsqu’il est bien entretenu, sa hauteur peut vite atteindre les 10 m. D’un vert impressionnant, il saura embellir tous les jardins. Fleurissant pendant toutes les périodes de l’année, le Catalpa s’adapte à toutes les saisons même s’il a un petit penchant pour les périodes tempérées. Il défie néanmoins l’hiver avec succès. Pour que le Catalpa pousse vite, il est impératif de l’arroser et le nourrir fréquemment. Dans le trou où vous allez le planter, ajoutez-y un peu d’engrais comme le lapillus ou la pierre ponce.
2-L’érable argenté, un ornement majestueux pour votre jardin
Si l’espace prévu pour créer votre jardin est assez grand, pourquoi ne pas y planter un érable argenté ? Avec sa superbe couleur rouge dorée et argentée, cet arbre qui pousse vite aura le don de distinguer votre espace extérieur. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement sa couleur qui est majestueuse, mais aussi sa taille. Pouvant atteindre une hauteur de 30 m, cet arbre préfère les sols humides et bien drainés. Souffrant d’engorgement d’eau, il retrouve sa place au milieu d’un ombrage. Si vous aspirez à orner votre jardin de façon époustouflante, une allée d’érables argentés reste une bonne idée.
3-Le tilleul, un héritage à transmettre
Savez-vous que le tilleul est un arbre qui dispose d’une grande durée de vie ? Verdoyant de clarté, le tilleul est un arbre que vous pouvez laisser en héritage à vos descendants. La croissance rapide n’est donc pas sa seule vertu. Se trouvant aussi bien au milieu des jardins urbains que chez les particuliers, cet arbre centenaire ne demande aucune condition de pousse précise. Outre le fait de pousser vite, le tilleul ne demande pas d’entretien particulier. Pour participer à sa pousse rapide, il est conseillé de ne pas le planter en graine. Prenez plutôt un pied de jeune plante à transplanter.
4-Le mûrier platane, l’arbre fruitier à planter dans le jardin
Contrairement aux arbres cités ci-dessus, cet arbre à croissance rapide porte ses fruits. À intégrer obligatoirement dans le jardin si vous voulez déguster de succulents fruits en été, le mûrier platane n’est pas du tout exigeant. En effet, vous pouvez le planter dans n’importe quelle région et à n’importe quel moment. Ce, car il est très résistant à la pollution et le froid.
En plus de cette particularité, le mûrier platane se distingue de par son apparence particulière. Ne dépassant pas les quatre mètres de haut, il préfère se trouver au milieu des ombrages ou bien sur une zone ensoleillée. Arrosez plus particulièrement les jeunes pousses afin de les maintenir en vie. Elles sont particulièrement avides d’eau.
5-Le cerisier japonais, un arbre au doux parfum délicat
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, mais que vous souhaitiez planter un arbre à croissance rapide, optez pour le cerisier japonais. Importé du Japon comme l’indique son nom, il ne faut pas vous attendre à déguster de délicieuses cerises au début de l’été. Car au lieu de cela, elles font place à de merveilleux bouquets de fleurs roses.
Comme il ne nécessite aucune condition climatique particulière, le cerisier japonais pousse partout. Loin d’être encombrant, un arrosage fréquent l’aide à mieux pousser. En général, cet arbre ne dépasse pas les deux mètres de haut.
Le choix pour un arbre qui pousse vite est large. Outre notre sélection ci-dessus, le mélèze, le magnolia, le chêne rouge en sont d’autres exemples à choisir. Alors, n’attendez plus pour planter le vôtre ?
Voir aussi :
Les principaux arbres sans racines envahissants les plus recherchés
Comment choisir une plante couvre sol persistant pour son jardin?