![repeindre une armoire ancienne astuces et étapes à suivre](https://www.blog-maison-jardin.com/wp-content/uploads/2023/01/repeindre-armoire-ancienne.jpg)
Peindre une armoire ancienne : nos meilleurs conseils et étapes
10 janvier 2023![brique rouge et bois pour la cuisine](https://www.blog-maison-jardin.com/wp-content/uploads/2023/01/brique-rouge-bois-cuisine.jpg)
Laissez-vous tenter par de la brique rouge et du bois pour la cuisine
11 janvier 2023Ne savez-vous plus où trouver de la tête concernant la décoration de votre cuisine ? Que diriez-vous de combiner les deux matières les plus originales qu’il soit, c’est-à-dire le métal et le bois ? En effet, rien ne vaut un accueil chaleureux et authentique qu’une cuisine scandinave industrielle. Le style scandinave et le style industriel sont deux styles complètement différents, mais peuvent s’associer pour donner un effet spectaculaire. Mais comment procéder pour arriver à un tel résultat ?
Cuisine scandinave industrielle black and white : reproduisez une tendance toujours dans le temps
Déjà pour réaliser ce type de design, vous savez à quoi vous en tenir à propos des matériaux à utiliser. Vous avez évidemment le bois pour le style scandinave et le métal qui reflète un design industriel. Ce qui manque à votre prévision, c’est la mise sur les couleurs. Aujourd’hui, vous allez pouvoir reproduire ce qui a été autrefois une tendance, mais qui n’a jamais perdu sa valeur dans le design des temps modernes. Là, il s’agit de combiner le noir et le blanc dans un seul et même design. C’est une manière très chic de créer une cuisine scandinave industrielle.
Pour une cuisine, l’éclairage reste un point essentiel. La couleur blanche vous aidera à maintenir cet esprit lumineux. Le blanc règnera dans votre cuisine, mais une touche de couleur noire sera encore mieux pour jouer sur le contraste. Des meubles en métal tout en noir feront l’affaire pour reproduire ce type de design. Avec un plan de travail adouci par le côté naturel du bois, ce sera la parfaite combinaison pour mettre en valeur le style combiné scandinave et industriel.
Quel genre d’accessoire reflète un design scandinave industriel ?
Pour une cuisine, vous n’allez pas vous attarder sur des accessoires de décoration particulière. Les ustensiles feront l’affaire. Pour cela, il vous suffit de combiner des matériels faits de métal et de bois. N’oubliez pas simplement de respecter le contraste qui anime le style scandinave industriel black and white. Vous pouvez aussi personnaliser vos outils de cuisine en mélangeant le bois et le métal.
Dans les magasins, il est tout à fait possible de trouver ce type d’ustensiles comme le genre des cuillères à manche en bois. Un conseil, si vous voulez trouver des accessoires dignes d’un design scandinave industriel, rendez-vous dans les magasins de brocante. Vous pourriez y trouver des tabourets industriels ou bien des tables de bar. Une table avec un plan de travail en bois monté sur des pieds en métal. Ne serait-ce pas la combinaison parfaite ? Sinon, vous pouvez également placer un miroir au-dessus de votre buffet.
Quelques conseils pour bien marier le style scandinave au style industriel
La première étape consiste à préserver un ton neutre à votre cuisine. Pour qu’il soit bien éclairé, vous ne devriez pas vous éloigner des couleurs claires telles que le beige, le blanc ou autre. Pour le côté industriel, vous avez une large gamme de choix. Il existe des accessoires en aluminium, en fer, en inox, en verre ou autre qui composeront le design combiné scandinave industriel.
Généralement, les accessoires qui donnent une touche industrielle sont des objets qui montrent une certaine robustesse. Évitez simplement d’en mettre trop, car cela pourrait encombrer et étouffer le côté scandinave de la déco. Le plus susceptible de marquer le coup d’un design scandinave industriel est la mise en place des luminaires suspendus en métal. Ils servent souvent à éclairer la table à manger surtout avec les cuisines ouvertes sur la salle à manger.
Les caractéristiques d’un design scandinave industriel
Le style scandinave industriel est avant tout minimaliste. Les matériaux utilisés révèlent une certaine authenticité et d’originalité. Les tables fabriquées avec des planches de pin antiques, les chaises faites en polypropylène monté sur des pieds en hêtre. Dans un style comme celui-ci, les designers utilisent des mobiliers recyclés et repeints en blanc mis en valeur sur un mur d’accent noir.
La reproduction d’un tel design se résume en quelques actions :
- Miser sur une toile de fond minimaliste avec le blanc qui règne en maître.
- Accorder de l’importance au bois à essence clair (pin, hêtre, érable, chêne clair, etc.).
- Privilégier différents styles de luminaires.
- Mélanger la couleur noir et blanc sur tous les accessoires.
Ce n’est pas facile de copier une cuisine scandinave industrielle surtout pour un designer amateur. Cependant, grâce à cet article, vous aurez les bagages nécessaires pour réaliser votre projet de décoration.